Morillon est spécialisée dans les systèmes d'extractions de produits difficiles dans les silos à fonds plats. Son extracteur hydraulique, appelé Hydraugyre, est spécialement étudié pour extraire des produits ne s'écoulant pas par gravité, y compris des produits ayant un fort taux d'humidité. Il est en particulier adapté pour extraire des boues.
Il peut être aussi utilisé dans tous les produits issus de la biomasse à savoir les boues de STEP, les déchets de bois, les cendres, les déchets de plastique, le charbon, les produits humides et collants en général'. Depuis 1980, plus de 2000 unités fonctionnent dans le monde entier dans des silos de Ø3 à Ø20 m, faisant jusqu'à 25 m de hauteur pour un débit d'extraction de 1 à 500 m3/h.
Autre innovation, l'hydraugyre compact, un extracteur électro-hydraulique compact pour extraire la biomasse (déchets de bois, déchets de plastique, charbon, etc.). Cet extracteur extrêmement robuste, possède un groupe hydraulique embarqué très endurant (emprunté aux engins de travaux publics) et permettant un travail 24h/24, 7 jours sur 7.
Sa mise en place, son raccordement électrique (aucun raccordement hydraulique) et sa mise en marche se fait en une journée. Son système hydraulique intégré « booster » permet d'assurer le démarrage de la vis même dans les conditions les plus difficiles avec des produits risquant une prise en masse. Vis-à-vis d'une solution d'extraction classique, ce modèle bénéficie en outre :
-d'un rendement 35% plus élevé.
-d'un couple de rotation de la vis 15% plus élevé.
-d'une baisse de consommation électrique de 16%.
-de coûts de maintenance réduits de 50% (l'entretien courant se fait machine en marche et par l'extérieur du silo).