Qu'il s'agisse de contrôler la corrosion de canalisations revêtues ou non d'une couche de protection, de mesurer l'épaisseur d'une paroi métallique, le Tritex 5600, distribué en exclusivité par Engineering Mesures, repousse les limites habituelles des contrôles non destructifs par ultrasons.
La sonde monocristalline (quartz unique) mesure l'épaisseur du métal par simple contact, quelle que soit la protection existante (peinture, résine, plastique, ?) ou les irrégularités de surfaces.
Utilisant la technique de l'écho multiple, elle ne nécessite aucune préparation des surfaces, même corrodées.
Le système AMVS équipant tous les appareils de la gamme Tritex vérifie la mesure même pour les métaux très corrodés, il nous prémunit contre toute mesure erronée.
Les mesures sont possibles pour des épaisseurs comprises entre 1 et 250 mm, avec une incertitude de +/- 0,05 % et une résolution de 0,05 mm.
La fabrication de l'appareil respecte les directives RoHS et WEEE : pas d'utilisation de produits et matériels dangereux pour l'environnement.
Cet appareil de terrain, robuste et étanche, livré prêt à l'emploi, est particulièrement simple d'utilisation. Il est destiné à la construction navale, chimie, industries agroalimentaires, papeterie, énergie (citernes et conduites..) municipalité ou l'équipement (canalisations..)