Le nouveau contrôleur Bürkert multifonctions mxCONTROL 8620 est conçu pour automatiser les différents process d'un système de traitement de l'eau et peut optimiser ainsi les coûts. Il intègre les éléments de régulation, de contrôle, de surveillance et d'affichage ainsi que des fonctions de données et d'évènement dans un seul appareil compact et simple à configurer. Cela permet d'économiser du temps et de l'espace dans les applications de tour de refroidissement, d'osmose inverse et de systèmes de chaudières en permettant le paramétrage d'un grand nombre de variantes de contrôle via la carte SD SLOT, USB ou connexion via Ethernet. Avec son système de sécurité et sa facilité d'utilisation, il s'inscrit dans un concept qui peut facilement être personnalisé à toutes les exigences et applications.
Le mxCONTROL 8620 est le premier système de contrôle modulaire pour une intégration dans de nombreuses applications de contrôle chimiques. C?est un contrôleur polyvalent qui est configurable facilement pour afficher et transmettre le débit, la pression, le pH/ORP, la conductivité, la turbidité, O2, O3, CL2, le niveau et la température. Il accepte les signaux 4-20 mA standard et fournit des calculs d'algorithme de haut niveau pour optimiser le process. Ces atouts lui permettent de répondre aux exigences rigoureuses recherchées dans le traitement des eaux dans les secteurs tels que l'industrie, la santé et le biomédical.
Ce système de contrôle est capable de traiter simultanément jusqu'à 4 entrées analogiques et numériques, 5 sorties relais et 4 sorties transistors ainsi que 4 sorties analogiques en option soit un total de 23 I/O. Une électronique de pointe et un contrôle précis des algorithmes assurent une régulation du process optimal avec un minimum d'intervention. Le contrôleur utilise un logiciel de base. Tous les modules standards peuvent être facilement chargés par carte SD et pour un PC standard par une connexion USB. De plus, une interface Ethernet peut être utilisée pour configurer et paramétrer le contrôleur à distance ou pour envoyer un mail ou SMS d'alerte en cas de situation anormale.
Une utilisation sécurisée peut être adaptée aux applications avec 3 niveaux d'interfaces homme-machine disponibles : libre accès, accès uniquement à l'opérateur ou accès au spécialiste.