Le Permo Ecofildeb effectue à lui seul deux actions complémentaires pour entretenir et préserver les circuits des réseaux de chauffage et les réseaux d'eau glacée pour les petites collectivités et les petites industries : jusqu'à 400 m3 en réseau fermé.
Action de désembouage : les boues présentes dans le circuit sont filtrées et récupérées dans une poche en feutre de 50 microns grâce à un circulateur. Cette action permet l'augmentation l'amélioration significative des échanges thermiques : le rendement de l'installation s'en trouve immédiatement optimisé.
Action contre la corrosion : Permo a intégré au système une bougie magnétique qui a pour action de fixer les métaux en suspension dans l'eau, responsables de la formation de corrosion lorsqu'ils se déposent dans les circuits. Sans la corrosion, la durée de vie des circuits de l'installation est accrue.
Mis en exploitation sur des sites emboués, le système Ecofildeb va permettre de rétablir les rendements énergétiques initialement souhaités, qui étaient altérés par la présence des boues dans les circuits. De plus, le système va réduire les interventions de maintenance exigeantes et contraignantes pour les usagers. En total autonomie il capte les boues et oxydes ferriques.
La maintenance et l'exploitation de l'Ecofildeb sur site est rapide et simple.
De conception et fabrication française, ce nouveau système est fourni avec les pompes et les vannes requises. L?appareil vient se placer en dérivation sur le réseau, en retour de l'installation à traiter et à protéger : adaptable en neuf ou en rénovation.