Robuste, le regard modulaire DN 1000 injecté développé par Nicoll permet une mise en ?uvre jusqu'à 5 mètres de profondeur en nappe phréatique et jusqu'à 6 mètres au moins hors nappe phréatique. Il offre une alternative aux matériaux traditionnels en garantissant une bonne résistance à la corrosion, à l'hydrogène sulfuré et aux différents chocs.
Reconnu pour la qualité de son matériau et de sa technologie, le système Romold® est certifié depuis 2009 : ses trois ATEC sont aujourd'hui remplacés par la marque NFA, attestant de sa conformité à la norme NF EN 13598-2 : un gage de performance et de longévité.
Le Romold® modulaire DN 1000 en PP injecté vient compléter la gamme Romold® modulaire (DN 625 et 800) et la gamme Romold® monobloc (DN 625, 800 et 1000). Son cône renforcé est équipé d'échelons et d'anneaux d'élingage. Avec ses nervures verticales, il assure une bonne résistance au trafic et aux charges lourdes.
Ses 4 hauteurs de rehausses permettent d'adapter la hauteur du regard aux besoins du chantier (25, 50, 75, 100 cm) pour économiser la matière et le temps de recoupage sur chantier. En plus de leur légèreté les rendant aisément manuportables, elles sont équipées d'anneaux d'élingage pour une meilleure manutention sur chantier.
Les échelons sont en PP renforcés fibres de verre, conformes à la norme NF EN 13101, et de couleur claire pour faciliter la descente dans le regard.
Des nervures horizontales et verticales permettent d'ancrer le regard dans le remblai. Les embases ont un fond plat, stable, rigide et très résistant aux déformations.
Totalement lisse, la cunette permet un écoulement optimal des effluents, réduit le phénomène de dépôts et assure la continuité du fil d'eau. Soudée à la main, elle est déconnectée du fond de l'embase afin d'éviter toute déformation due aux mouvements de terrain ou de nappe.
Permettant un assemblage aisé par soudure ou par joint, ce regard s'intègre facilement à tous les réseaux. À l'instar des précédents regards de la gamme, le Romold® modulaire DN 1000 injecté offre une étanchéité optimale entre tous les éléments grâce aux joints élastomères à deux lèvres certifiés NFA.