Parker Hannifin, annonce le lancement de la série LTM Village Marine, dernière avancée de sa gamme de systèmes de désalinisation et de purification d'eau. Les nouveaux systèmes ont été spécialement conçus pour les navires marchands, de croisière ou militaires. Ils sont livrés sous forme de modules prêts à monter pour une flexibilité totale d'installation et un encombrement minimal dans les espaces restreints. La série Village Marine LTM repose sur l'osmose inverse ce qui permet de délivrer des débits élevés pour assurer l'autonomie en eau douce lors des traversées océaniques, voyages ou croisières au long cours dès lors que l'approvisionnement en eau à quai n'est pas fiable.
La construction modulaire de la nouvelle série LTM Village Marine, qui comporte un système d'osmose inverse autonome, une pompe, un moteur électrique et des modules de filtration, donne aux ingénieurs navals la liberté de positionner les composants séparément dans les endroits les plus appropriés des navires. Le raccordement des modules entre eux est rapide, simple et sûr.
Elle est capable d'assurer des débits allant de 1 900 à 6 800 litres par jour grâce aux membranes spiralées hautes performances de nouvelle génération. Elles retiennent efficacement les impuretés comme le sel, les sels minéraux et organiques contenus dans l'eau de mer, l'eau saumâtre, l'eau douce et l'eau du robinet. Ces membranes font appel aux matériaux composites polyamides hautes performances en couche mince pour garantir une intégrité et une efficacité ultime tandis qu'un préfiltre sédimentaire élimine les particules jusqu'à 5 microns.
Les modules sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité résistants à la corrosion, conçus pour faire face aux environnements marins les plus hostiles. Chaque unité comporte un régulateur de pression en inox et une vanne de dérivation, une pompe d'alimentation à entraînement magnétique, des manomètres en inox à bain de glycérine, une pompe haute pression à plongeurs avec tête en acier 316 et un débitmètre en acrylique pour contrôler la production d'eau. Les joints et garnitures sont sans entretien à vie afin de minimiser les exigences de maintenance.
La série LTM est déclinée en cinq modèles pour répondre à tous les besoins de débit de production. Tous les systèmes fonctionnent sur moteurs à courant alternatif et peuvent être exploités en différentes configurations électriques avec mode manuel direct.