Intégrant le ZPAF 5000 ppm, la toute dernière version d'analyseur biogaz de Fuji Electric, le système ZPSB est un ensemble complet intégré et individuellement conçu pour chaque site en fonction de ses contraintes process et environnementales.
ZPAF et ZPSB mesurent la concentration du biogaz en CH4, CO2, O2 et H2S simultanément et en continu, avec dorénavant une échelle maximale H2S de 0 à 5000 ppm.
Utilisé en tant qu'unité d'analyse de contrôle, ils permettent une mesure fiable, robuste et performante de la composition du biogaz et de sa teneur en H2S jusqu'à de très hautes teneurs. Grâce à l'utilisation du système spécifique à régénération automatique, l'analyseur ZPAF est capable de mesurer en continu le H2S sur des échelles 0-500 ppm à 0-5000 ppm.
Le système se caractérise par une maintenance réduite et un faible cout d'exploitation : il intègre des bancs optiques robustes dotés d'une protection anticorrosion ainsi que la technologie Fuji Sample Switching sans dilution. Un étalonnage automatique est disponible en option.