Georg Fischer Piping Systems vient d'ajouter le tout dernier transmetteur Signet Smart Pro? 9900 à sa gamme d'instruments de mesure de débit et de contrôle. Ce nouvel outil assure une visibilité instantanée, une configuration aisée et une flexibilité lui permettant de le combiner avec différents paramètres, même dans des zones d'éclairage difficile.
Le transmetteur 9900 offre une interface de canaux unique pour toutes les applications de débit, pH/ORP, de conductivité/ résistivité, de pression, de température, de niveau, de salinité, et tout autres types de sonde utilisant des signaux 4-20 mA. Son canal unique, ses possibilités du multi-paramétrage et sa facilité de mise à jour permettent d'augmenter la qualité de service tout en réduisant le nombre de références, donc les stocks.
Une des caractéristiques de ce nouvel outil est son écran extra large (3.9 x 3.9) et rétro éclairé qui permet une visibilité 4 à 5 fois supérieure aux autres transmetteurs. Cet écran lumineux à larges caractères réduit le risque d'erreur de lecture ou de mauvaise interprétation des valeurs données.
L?écran affiche des lignes séparées pour les unités, les mesures principales et secondaires ainsi qu'un bargraphe. Parmi ses autres avantages, il y a des voyants de signalisation de l'état des relais et d'avertissement, ainsi qu'un système de menu intuitif pour une programmation aisée.
Conçus pour une flexibilité complète, des modules enfichables de relais permettent à l'unité d'être facilement adaptable aux changements en fonction des besoins. Les modules en options sont des modules relais, de conductivité/résistivité, H COMM et un outil de configuration PC COM. L?unité peut être utilisée avec des valeurs par défaut pour une programmation rapide et aisée, mais elles peuvent être personnalisées avec des tags, des paramètres de cadran minimum et maximum réglables, ainsi que différents choix d'unité de mesure et décimales. Cet outil polyvalent permet également de traiter les signaux externes en entrée 4 à 20 mA (module 8058 en option requis).
« Le transmetteur 9900 a été conçu pour offrir plusieurs caractéristiques aux clients, tout en maintenant les caractéristiques des transmetteurs Process Pro® et Pro Point® » précise Norma Frotton, Chef produit de la gamme Signet. « En plus de ce simple canal pour plusieurs paramètres, le nouvel écran rend facile sa lecture, même dans la pénombre, et distance 4 à 5 fois les autres transmetteurs ».
Le 9900 peut être intégré dans un panneau ou monté sur site en montage mural ou compact. Les deux versions peuvent fonctionner avec une alimentation de 12 à 32 V cc (tension nominale de 24 V cc). Le 9900 peut également alimenter certains capteurs en alimentation de boucle. La précision de sortie tolère +/- 32 u A d'erreur maxi à 25°C et 24 VD avec une résolution de 6 u A ou mieux. Les normes en vigueur comprennent NEMA 4X/IP65, CE, UL et China RoHS.
Les capacités de configuration et de modularité polyvalentes lui permettent de convenir à une diversité d'applications telles que le traitement d'eaux usées, l'osmose inverse, la désionisation, la production chimique, la finition des métaux et des plastiques, les épurateurs de gaz, les tours de refroidissement et la filtration de fluides.