Le principe de l'adoucissement de l'eau est plus que centenaire et BWT Permo l'accompagne depuis 90 ans. Grâce à l'avènement de l'électronique, la marque a été l'une des premières à insuffler de l'intelligence dans l'adoucisseur : le système Data est capable d'adapter la gestion de sa régénération à la consommation d'eau journalière et la fonction Biosystème assure la protection de la résine échangeuse d'ions contre le développement organique dans le corps de l'appareil.
Le Viseo apporte une solution compacte et tout aussi efficace avec un adoucisseur de 60 cm de haut, 36 de large et 48 de profondeur, ce qui permet de le loger partout.
Sa compacité ne le prive pas d'une capacité de stockage du sel régénérant suffisante : grâce à l'optimisation du volume de stockage du sel et de sa consommation à chaque nouvelle régénération, ce nouvel adoucisseur ne nécessite que 2 à 4 rechargements (25 Kg) par an.
De plus, cet adoucisseur aide les utilisateurs à les anticiper sans précipitation. A la manière d'un indicateur de batterie ou d'une jauge de carburant, le Viseo est fourni avec un indicateur déporté. Esthétique, cet afficheur électronique indique en permanence le niveau de sel présent dans l'appareil et avertit dès qu'il ne reste plus qu'un mois d'autonomie, par un bref signal sonore suivi de l'affichage clignotant. Ceci jusqu'à ce que l'appareil soit rechargé en sel. Quand ceci est fait, l'utilisateur réinitialise simplement l'indicateur.
BWT Permo a même ajouté une touche économique et écologique à cet afficheur en y faisant également figurer la consommation d'eau du foyer mesurée sur les 24 dernières heures, un bon moyen de se pencher sur ses économies d'eau'.