Hanna Instruments lance en France edge, un nouveau multi-paramètre de laboratoire.
D?un design innovant pour ce type de produit, l'appareil combine la portabilité d'une tablette tactile et les performances d'un instrument de laboratoire haut de gamme capable de mesurer le pH, la conductivité ou l'oxygène dissous.
L?interface utilisateur qui bénéficie des derniers apports technologiques est communicante et intuitive : elle guide l'utilisateur avec un affichage de messages en texte clair, sans abréviations et symboles. Les fonctions de contrôle d'étalonnage et d'électrodes permettent d'obtenir une qualité et une exactitude de mesure optimales. La connexion est sûre et facile grâce à un connecteur type jack des électrodes.
Chaque kit est livré avec une station d'accueil compacte avec support d'électrodes en monobloc et support mural, tous deux faisant aussi office de station de recharge pour l'instrument. Et selon la configuration choisie (pH, conductivité ou oxygène dissous), le kit est complété par une électrode ou une sonde intelligente à puce mémorisant le type de sonde, les données d'étalonnage et le numéro de série (identifiant) et automatiquement communiqués à l'instrument à la connexion. Sont également fournies des solutions tampons (pH), des solutions d'étalonnage (conductivité) ou des solutions électrolyte (oxygène dissous).
Caractéristiques techniques : 13 mm d'épaisseur ? 250 g ? Affichage de 5,5 pouces ? Clavier à touches sensitives ? 2 Ports USB ? Mémorisation jusqu'à 1000 séries de données.