Dehn, spécialiste de la protection contre la foudre et les surtensions, présente sa dernière innovation dans sa gamme de produits DEHNguard® destinée à la protection contre les surtensions : le DEHNguard® M .. CI avec fusible amont intégré.
Ce nouveau parafoudre universel de type 2 est aussi composé d'une embase et d'un module de protection à embrocher. La construction compacte du module de protection intègre non seulement le parafoudre mais aussi un fusible amont.
Le choix d'une protection amont est souvent difficile, mais avec l'utilisation du DEHNguard® M .. CI la question ne se pose plus puisque ce produit à fusible amont intégré répond à toutes les caractéristiques de dimensionnement comme la tenue au court-circuit ainsi que la tenue au courant impulsionel. Cette technologie mise en ?uvre dans un parafoudre permet de répondre de façon simple, peu encombrante et pratique aux exigences actuelles de continuité d'alimentation qui restent trop souvent négligées.
Le fusible amont intégré au module de protection est calibré par rapport à la tenue au courant impulsionel nécessaire. Le DEHNguard ® M .. CI est donc le dispositif idéal de protection contre les surtensions incluant la protection contre les courts-circuits, de plus sa mise en ?uvre est peu encombrante car il ne nécessite qu'un module par conducteur.
Grâce à son dispositif de surveillance "Thermo-Dynamic-Control", la température de la surface de la varistance à haut pouvoir d'écoulement et la valeur du courant de décharge sont mesurées parallèlement. L'état de fonctionnement de chaque ligne à protéger est indiqué par un système visuel vert / rouge mécanique et fonctionnant sans électricité. Cette indication visuelle signale grâce au système "Thermo-Dynamic-Control" permet la surveillance du parafoudre mais également du fusible amont intégré. Cette indication de statut exigée par la norme NFC 15100-534 est efficace tant pour le circuit de phase que pour le circuit de neutre.
Le nouveau DEHNguard M .. CI dispose de tous les avantages de la gamme de produit dont il fait partie, comme par exemple un système de verrouillage, un contact inverseur sec libre de potentiel ainsi qu'un détrompeur qui permet d'éviter tout échange lors du remplacement des modules. Dans le cas d'un remplacement de module, celui-ci peut se faire simplement et sans outillage à l'aide du bouton de déverrouillage du module.