Le parafoudre combiné Blitzductor XTU, présenté par Dehn, est destiné à la protection des réseaux de données. il est doté de la technologie actiVsens : il n'a pas de tension nominale fixe et peut-être employé pour toute tension comprise entre 0 et 180 V. Il détecte automatiquement le niveau de tension du signal et ajuste la performance de protection en fonction de cette tension.
Adapté en permanence en fonction de la tension du signal, le niveau de protection est donc approprié pour les applications où le niveau de tension peut varier.
En cas d'interférences, le parafoudre garde une tension résiduelle minimale quelle que soit la tension du signal et offre une protection maximale pour les équipements et installations raccordés.
Il permet également de réduire les études et simplifie la gestion de stock.
Même si le niveau de tension du signal est inconnu lors de l'étude, il permet de spécifier concrètement une protection et facilite la préconisation et l'approvisionnement lors de l'exécution du projet. Il est particulièrement adapté pour la mise en place de protections sur des installations anciennes ou pour le remplacement de protections existantes.
Modulaire, le Blitzductor XTU comprend un module de protection regroupant tous les composants de protection ainsi qu'une embase permettant le montage sur rail DIN. L'embase qui permet le raccordement de deux paires et de la terre dispose de la fonction 'make-before-brake' qui permet d'insérer ou de retirer un module de protection sans interruption du signal. Enfin, il est équipé de la fonction brevetée LifeCheck qui permet à la fois une détection préventive d'une éventuelle surcharge d'un parafoudre et une maintenance fiabilisée.