L'événement attire entre 450 et 500 exposants internationaux. Du 8 au 9 février à Nantes, Bio360 Expo sera un point d'échange pour couvrir tous les aspects de la bioénergie notamment le biogaz, biométhane, bioGNV, hydrogène vert pour une consommation locale ou une plus large diffusion.
Bio360 Expo aborde les principaux enjeux actuels liés au développement de la filière biogaz tant au niveau européen que national. L'Union européenne s'est fixé l'objectif d'augmenter la production de biométhane d'environ 3 milliards de m3 aujourd'hui à 35 milliards de m3 d'ici 2030 afin d'aider à atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable.
Durant 2 jours, Bio360 Expo proposera un programme de conférences composé de 6 thèmes portant sur : Bioénergie solide, Bioénergie liquide, Bioénergie gazeuse, Matériaux biosourcés et renouvelables pour la construction, Biochar, Capture et utilisation / stockage du carbone (CCU/S).
La matinée d'ouverture examinera les principales mesures et initiatives mises en œuvre au niveau européen qui permettront au secteur du biogaz de se développer, ainsi que la réalisation des objectifs qui se décompose en actions et priorités à différents niveaux nationaux.
Parmi les autres thèmes phares du programme de la conférence sur le biogaz, citons : enjeux et caractéristiques de la certification durable des unités de biogaz, bioGNV - une solution locale en boucle fermée, cultures intermédiaires et digestat - perspectives et évolutions, biodéchets - valorisation des déchets, innovations dans le biogaz, maîtrise de la consommation d'électricité d'une opération de biogaz, etc.