Le nouveau radar Easy Locator HDR de TD Williamson France est un outil conçu pour optimiser la géolocalisation des réseaux enterrés de tous types, métalliques et non-métalliques, sans contact physique avec l'ouvrage enterré.
Il est équipé d'une antenne à large plage de fréquences dynamique qui assure une pénétration dans le sol supérieure de 20% par rapport aux systèmes comparables et d'une antenne GPS Différentiel (DGPS) pour un positionnement GPS simplifié et une meilleure précision de repérage des ouvrages.
Il dispose d'une interface utilisateur conviviale haute lisibilité avec visualisation à l'écran de la mesure de la profondeur (le logiciel d'interface assure un traitement rapide des données pour des résultats précis et fiables). La mesure de la profondeur de l'ouvrage détecté (calcul du temps que va mettre l'onde émise pour descendre jusqu'à l'objet recherché et remonter jusqu'au géo-radar) donne des résultats à +/- 10% de la profondeur réelle constatée. Selon les fréquences, l'appareil est capable de détecter entre 0 et 5 mètres approximativement.
Le radar Easy Locator HDR a été conçu dans un souci de simplicité de mise en ?uvre et de performance pour mettre à la disposition des différents acteurs concernés par la géolocalisation des réseaux enterrés un outil efficace mais abordable leur permettant d'assurer la sécurité sur les chantiers.
Ses bras articulés le rendent très compact pour le transport. Et son autonomie opérationnelle en fonctionnement continu va jusqu'à 14 heures.