Pour faciliter les commandes et la maîtrise des process, le spécialiste des capteurs industriels et de l'automatisation Jumo Régulation lance cette année un nouveau régulateur de process universel.
Le DICON touch dispose de deux canaux intégrant l'algorithme de régulation éprouvé de Jumo avec deux optimisations possibles (en fonction des exigences et des procédés) qui autorisent une mise en service aisée, précise et rapide. Il facilite la régulation multizone, en cascade ou d'autres tâches de contrôle complexes ou reliées entre elles.
Son écran graphique couleur TFT très lumineux et lisible permet de visualiser les process. Et par son caractère tactile, l'écran offre un maniement convivial et intuitif, ce qui simplifie encore la mise en service et la commande de l'installation. Quatre entrées analogiques universelles (prévues pour le raccordement à des sondes à résistance, thermocouples et signaux normalisés) et jusqu'à huit entrées externes peuvent enregistrer avec une grande précision les valeurs mesurées physiques les plus diverses.
L?appareil dispose d'une gestion des utilisateurs protégée par mot de passe avec attribution de droits individuels pour une gestion sécurisée des différents niveaux ou des ordres de commande. Des masques d'écran prédéfinis pour régulateurs, programmateurs, enregistrement et synoptiques facilitent la mise en route. Une vue de process individuelle peut être aisément créée à l'aide d'un logiciel de configuration.
De conception modulaire, le Jumo DICON touch peut être utilisé dans les applications les plus diverses. Il offre des résultats constants.