Le spectrophotomètre DR 3900 avec technologie RFID, IBR+, AQA+ et LINK2SC de Hach Lange offre une grande fiabilité à chaque étape du processus d'analyse de l'eau.
Il associe les caractéristiques suivantes :
- Une identification et une traçabilité fiables des échantillons grâce aux identifiants RFID ;
- Une identification des échantillons sans équivoque grâce à l'attribution d'un identifiant RFID unique ;
-Un nouveau code barres 2D, qui informe du numéro de lot mais aussi de la date limite d'utilisation des réactifs. Si cette date est dépassée, une alerte est émise automatiquement ;
-Des certificats de lots actualisés disponibles sur l'étiquette RFID présente sur l'emballage des tests en cuve ;
-Une connexion LINK2SC qui permet la comparaison directe entre les résultats des analyses de process et en laboratoire (cf. communication bidirectionnelle entre le DR 3900 et le transmetteur SC, d'où une simplification des comparaisons entre mesures en ligne et mesures de laboratoire) ;
- L?ajustement automatique d'une sonde, si nécessaire ;
- Un transfert des données de mesure via une connexion Ethernet ou une clé USB.
Aucun logiciel supplémentaire n'est requis. Les mesures AQA peuvent désormais être définies et documentées par le spectrophotomètre lui-même. Une fonction de rappel configurable pour les mesures AQA à effectuer permet de faciliter les tâches dans votre travail quotidien. Les certificats d'analyses actualisés (destinés à la documentation GMP/GLP) sont disponibles sur l'étiquette RFID présente sur l'emballage du test en cuve.
Le certificat du lot concerné peut être rappelé en plaçant l'emballage et son étiquette RFID devant le capteur du DR 3900 pour une impression instantanée. Les mesures de la qualité sont recensées et consignées à des fins de documentation, tel que le système ADDISTA. Par ailleurs, l'utilisateur peut créer et mettre à jour des cartes de contrôle de la qualité sur le spectrophotomètre DR 3900.