Busch présente sa nouvelle gamme de roots Tyr qui fixe de nouvelles normes sur le marché en matière de puissance, compacité et économies.
La gamme Tyr comprend six modèles avec des tailles et des puissances différentes de manière à répondre précisément à chaque application. Quels que soient les modèles et leur taille, tous les surpresseurs peuvent être utilisés jusqu'à 1000 mbar en surpression et leur compacité est unique sur le marché (jusqu'à 30% plus compact).
Les Tyr Busch sont les Roots les plus performants pour la production de vide et de surpression. Pouvant aller jusqu'à 4 380 m3/h, leur débit d'air permet d'augmenter la cadence des machines en aération ou oxygénation. Leur plage de pression relative de fonctionnement s'établit entre - 500 mbar et + 1000 mbar.
Ainsi, pour une taille plus compacte le Tyr offre un rendement plus élevé en termes de débit et de pression.
C?est ainsi que dans le cadre de l'aération d'un bassin d'eaux usées, 2 roots Tyr sont venus remplacer 3 roots classiques pour atteindre le même point de fonctionnement, voire supérieur.
Que ce soit la transmission d'énergie entre le moteur et le corps du roots ou le design unique du profil de lobes de la pompe, tout dans le Tyr a été pensé afin de réaliser des économies substantielles.
La maintenance des Tyr est minimale. Grâce à leur technologie sans contact, les rotors ne nécessitent aucun lubrifiant et ne s'usent pas. La maintenance se limite à la vidange de l'huile dans le jeu d'engrenages et au graissage des roulements.
La surveillance de ces différents éléments se fait directement sur le surpresseur ou sur le caisson d'insonorisation. Grâce à l'utilisation de moteurs à haut rendement, aux tailles de moteurs adaptées aux besoins et à l'efficacité élevée des Tyr, ceux-ci sont économiques et peu énergivores.