Bürkert lance un système compact et modulaire d'analyse en ligne de la qualité de l'eau. Destiné au contrôle du traitement de l'eau potable et des eaux industrielles, ce système « Type 8905 » apporte une avancée technologique sur deux aspects fondamentaux : la compacité liée à la miniaturisation de la technologie, et la communication multi-hybride.
Le Type 8905 rend désormais possible l'analyse des paramètres importants sur une plate-forme unique : un seul appareil peut suffire à mesurer simultanément le chlore, le pH, l'ORP (Oxidation-Reduction Potential), la conductivité et la turbidité. Et l'utilisateur peut contrôler les valeurs clés du process de traitement de l'eau sur un seul écran.
Compact, le système peut être facilement mis en place, même dans les lieux exigus. Les connexions WLAN et GPRS autorisent une meilleure accessibilité des données de mesure et un paramétrage simplifié. La modularité est apportée par les microsystèmes issus des nanotechnologies conçues en salle blanche.
La technologie multi-hybride permet de faire communiquer une carte électronique standard intégrant les puces MEMS et les pièces mécaniques. La technologie MEMS (microelectromechanical systems / microsystèmes électromécaniques) développée par Bürkert est capable de prendre des mesures en temps réel et en continu.