Vertical M2M développe des applications Machine-to-Machine dédiées à la ville intelligente et durable (télésurveillance, contrôle, supervision d'actifs). Sa plate-forme logicielle CommonSense permet aux collectivités locales de disposer dès maintenant d'un système d'information des objets connectés de la Ville et des usages "SmartCities".
Concrètement, CommonSense permet aux villes et collectivités Locales de gérer à distance leurs actifs et ressources techniques et de résoudre la complexité de l'Internet des Objets, constitué d'une multitude de réseaux de capteurs avec des protocoles et des technologies hétérogènes et non interopérables.
La plate-forme agrège également des applications et usages "SmartCities" Energie et Environnement pour les Bâtiments (monitoring de production d'énergies renouvelables, suivi de performance énergétique des bâtiments, Building Automation, SmartHome...) et les infrastructures des villes (télémétrie, télérelève de cuves ou compteurs, traitement de l'eau, management et gestion des contenus pour panneaux d'affichage électroniques...).