Le système WTOS (Water Treatment Optimisation Solutions) proposé par Hach Lange offre des solutions innovantes complètes destinées à optimiser les process des stations d'épuration, afin de réduire leurs coûts de fonctionnement et d'assurer la conformité aux exigences réglementaires en matière de valeurs autorisées.
WTOS combine trois composants : les instruments Hach Lange, l'outil de diagnostic exclusif pour la validation des signaux et des modules de régulation en temps réel pour l'élimination des phosphates et de l'azote ainsi que la gestion des boues.
WTOS réagit immédiatement aux variations de la composition des eaux usées. Il calcule et définit en permanence les points de consigne du process pour une régulation optimisée de l'installation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Ce système de sécurité assure une grande stabilité des process. En effet, les solutions WTOS améliorent la réactivité des stations aux pics d'ammonium inattendus. Elles offrent une solution durable qui permet de réduire considérablement la consommation d'énergie et de réactifs chimiques tout en maintenant la qualité des effluents.