Développé spécifiquement pour le contrôle des déversoirs d'orages en partenariat avec Neotek Ponsel sur une idée originale de l'exploitant Veolia Drome Ardèche avec le soutien de l'installateur OTV Marseille, le Perax P16XT SMS DO associe le savoir faire de spécialistes reconnus de l'assainissement. Il permet la télérelève sur les sites dépourvus d'énergie des hauteurs, vitesses, débits de surverses et de transit, par sonde ultrasons associée à un détecteur d'évènement.
Il est également possible de connecter sur ce système un capteur H2S ou de qualité. Ses tables de linéarisation par interpolation linéaire lui permettent de s'adapter à tous les profils de déversoirs, à tout calcul de débit et à tout type de capteur, avec une précision optimale. Sa sortie permet de piloter en local un préleveur autonome en fonction du volume déversé.
Sa gestion intelligente des déversements contrôle l'alimentation des capteurs pendant la surverse, réalise un contrôle d'intégrité quotidien entre la sonde ultrasons et le détecteur de surverse, tout en permettant un enregistrement de la durée de surverse à la seconde près et du débit déversé avec un échantillonnage pouvant aller jusqu'à 2 mn.
Ses piles étanches et remplaçables par l'utilisateur permettent une autonomie typique de 5 ans et de 40 000 mesures capteurs pendant les surverses.
Étanche et adapté aux contraintes difficiles des mises en services, il permet de choisir le meilleur réseau GSM disponible sans carte SIM, de faire des campagnes de mesure de qualité réseau, tout en étant totalement consultable et paramétrable à distance par SMS?