Wavin apporte une réponse intéressante à la problématique des raccords de branchement en proposant un nouveau concept de tabouret orientable dont la mise en ?uvre est très simple.
Des entrées et sorties à connexion flexible de +/- 10° latéralement intègrent un système anti-contrepente, garantissant ainsi le bon écoulement. Cette flexibilité permet de diminuer le nombre de coupes, de chanfreins et d'accessoires (coudes, manchon, ?) utilisés et ainsi de simplifier et d'accélérer la mise en place du tabouret. Grâce à ses connexions orientables, celui-ci offre un débattement de 1 m au bout d'un tube de 3 mètres de long, de 2 m pour un tube de 6 m de long. Il est rehaussable avec des tubes classiques de Ø 315 SN4 ou SN8, est équipé de joints intégrés et sertis aux entrées/sorties ainsi que sur le fût qui lui confèrent une bonne étanchéité.
Il est constitué d'un double fond plat lesté, assorti d'un fléchage intérieur indiquant le sens de la pente, ce qui en facilite la pose. Sa légèreté (3 à 4 kg) et sa flexibilité permettent une pose à la main sans engin de levage. Son raccordement au réseau par emboitement des tubes dans les rotules préalablement lubrifiées est gage de simplicité.