Le nouveau transmetteur d'humidité Testo 6682 pour milieux explosifs est conforme aux conditions les plus strictes en contrôle de process, atmosphères explosives en ingénierie pharmaceutique, chimique et de process.
Destiné à une utilisation dans des atmosphères critiques ou des process de séchage, le concept du capteur et le traitement du signal du Testo 6682 ont été complètement remaniés.
La précision et la fiabilité à long terme du capteur d'humidité ont été testées dans le cadre d'un essai inter-laboratoires sur 5 ans par différents laboratoires d'étalonnages nationaux (PTB, CETIAT, NSIT, etc'). Même sans réajustement, la limite ± 1%HR n?a pas été dépassée.
Grâce à une pré-alarme et un auto-enregistrement, la stabilité de process est la plus élevée. Le transmetteur d'humidité testo 6682 dispose de nombreuses autoanalyses. Si une dérive est suspectée sur la base de 2 points d'ajustement ou d'une tension de fonctionnement inappropriée, un message est envoyé sur l'écran d'affichage de la personne responsable.
Grâce à ce système de pré-alarme, le responsable peut réagir promptement et prendre les mesures nécessaires avant que le processus ne soit interrompu. Le mot clef est « disponibilité du système ».
La sonde d'humidité testo 6616 peut être facilement remplacée. Les données d'ajustement et d'étalonnage sont conservées dans la sonde.
Pour surveiller la durée d'utilisation de la sonde et les ajustements réalisés, Testo 6616 dispose de son
propre numéro de série, d'un compteur de temps de fonctionnement, et d'un enregistrement interne afin de visualiser sur le transmetteur la durée de fonctionnement de la sonde et les configurations utilisées.
Le concept de Testo permet l'ajustement de la totalité de la chaîne du signal, depuis le signal du capteur (sonde) utilisant un signal digital (transmetteur interne) jusqu'à un signal analogique (amplificateur isolé de signal de sortie).
Le menu de fonctionnement propose à l'utilisateur de réaliser des ajustements en 1 point, en 2 points (réalisés en l'espace de quelques étapes) ou des ajustements analogiques.
L?information liée à l'ajustement est enregistrée de manière digitale dans la mémoire interne de la sonde. C?est ainsi que les ajustements en 1 point et en 2 points sont réalisés directement sur site ou sur un autre transmetteur d'humidité Testo 6682 (par exemple dans un laboratoire d'étalonnage).