Molecor développe une technologie de bi-orientation moléculaire appliquée aux canalisations d'eau sous pression. Ce processus contribue à améliorer sensiblement les propriétés physiques et mécaniques du PVC, notamment en termes de résistance et de flexibilité. Pour répondre aux nouveaux besoins du marché, Molecor a mis au point une canalisation TOM DN 800 mm en PVC bi-orienté.
Cette canalisation présente des avantages au niveau à la fois de sa fabrication et de son usage. D?une part, le processus de fabrication de Molecor est efficace en énergie (le travail du PVC est moins énergivore et donc moins émetteur de CO2 que celui du métal) et il permet d'obtenir la plus haute classe de bi-orientation (classe 500).
D?autre part, en plus de leur longue durée de vie, les canalisations produites présentent une excellente étanchéité, d'où la préservation de la ressource eau.
De plus, la tulipe est conformée dans le même processus de bi-orientation que le reste du tuyau, ce qui garantit l'amélioration des propriétés mécaniques. L?efficacité du design de la tulipe et la haute qualité du joint utilisé assurent la parfaite étanchéité des unions.
Grâce à ce grand diamètre, la canalisation TOM DN 800 mm peut s'envisager pour les grands projets de transport d'eau d'où elle était exclue jusque-là. Les avantages offerts par le PVC-BO (résistance, flexibilité, durée de vie, étanchéité et légèreté) comme son économie de coûts (production et installation) font de cette canalisation une option de choix pour la réalisation de projets de ce type.
Enfin, la canalisation TOM DN 800 mm en PVC-BO est totalement recyclable : elle peut être broyée pour être valorisée dans d'autres solutions en plastique.