Jumo Régulation présentera cette année une cellule de mesure raccordée au régulateur/convertisseur de mesure Jumo Aquis 500 CR (IP67). Avec sa structure modulaire et une commutation automatique de l'étendue de mesure, cette cellule Jumo TecLine Lf-4P s'adapte facilement aux besoins de l'application. Elle se caractérise par une large étendue de mesure, une sécurité de mesure élevée grâce à la détection de salissures et dépôts et une linéarité élevée.
Allant de 1µS/cm jusqu'à environ 600 mS/cm, l'étendue de mesure autorise une utilisation dans les process de lavage des secteurs tels que l'agroalimentaire, les boissons, la pharmacie, les biotechnologies où les différentes conductivités doivent être mesurées de manière rigoureuse (ex. : applications CIP, SIP, régénération dans les échangeurs d'ions, séparation de phases, installations de nettoyage de bouteilles, eau de process,?).
Jusqu'à quatre sorties sont disponibles pour cette cellule qui est proposée en trois longueurs (18 mm, 38 mm et 48 mm).
Après avoir lancé à Pollutec 2009 le convertisseur de pression dTrans p20, Jumo Régulation présentera également une nouvelle série de régulateurs/convertisseurs de mesure compacts spécifiquement destinés à l'analyse des liquides. Les appareils de la série Jumo dTrans pH/CR/AS 02 sont équipés d'un grand écran graphique à cristaux liquides avec rétro-éclairage, d'un système de commande simple, multilingue avec texte en clair et de fonctions régulateur de qualité élevée (régulateur par modulation de longueur d'impulsions et régulateur par modulation de fréquence d'impulsions avec allures P, PI, PD et PID programmables, régulateurs à 3 plages pas à pas). Ils disposent en outre d'une interface Modbus ou Profibus DP et d'un logiciel Setup pour PC pour le paramétrage des appareils et l'analyse des données.
En un seul appareil sont donc réunis à la fois des convertisseurs de mesure, des régulateurs, des indicateurs et l'archivage des données.