Techneau développé une solution spécifique permettant d'éviter que les réseaux d'eaux pluviales ne subissent des variations importantes, celles-ci ayant des impacts négatifs importants sur les ouvrages de traitement installés le long de la filière.
La nouvelle chambre de régulation à seuil calibré de type labyrinthe présente les avantages suivants. Elle permet de réduire l'emprise foncière grâce à une conception très compacte de toute la filière. Elle contribue à garantir une maîtrise des flux quelle que soit la période de retour prise en considération par l'utilisation du seuil calibré de type "labyrinthe".
Elle donne la possibilité de surveiller et analyser les événements pluvieux en amont et aval. Et elle permet de sécuriser l'ouvrage de traitement lors des opérations d'entretien.
Sont également à noter la très faible mise en charge de réseau amont, une parfaite maîtrise du débit vers l'ouvrage de traitement grâce à un canal de débit calibré et une évacuation optimale du débit d'orage en atténuant les ressauts hydrauliques en aval de la lame déversante.