Grâce à une technologie innovante, les nouvelles alimentations développées par IFM electronic prennent beaucoup moins de place dans l'armoire électrique que les alimentations traditionnelles. Un autre avantage de ce design est une puissance efficace exceptionnellement haute, jusqu'à 94 %. Ainsi les coûts d'énergie et les calories dissipées dans l'armoire électrique sont réduits.
Désormais, au lieu d'un courant d'appel à la mise sous tension réalisé par un simple NTC, le chargement des condensateurs de nouvelles alimentations à découpage d'ifm est contrôlé par micro-processeur. Ceci permet un démarrage idéal de la tension d'alimentation. Il n?y a plus de déclenchements intempestifs des disjoncteurs.
En cas de microcoupure réseau, l'alimentation en tension est assurée pendant plusieurs millisecondes et garantit un fonctionnement fiable.
Leur température de fonctionnement s'étend de -25 à +70° C. D?autre part, elles disposent de bornes doubles, ce qui facilite le câblage et permet une structure plus claire dans l'armoire électrique.
Ces nouvelles alimentations à découpage 24 V DC existent d'une puissance de 3,3 à 20 A, et AS-i, d'une puissance de 2,8 à 8 A.