IFM electronic propose désormais une offre complète de connecteurs M8 et M12. Déclinée en 6 versions, les connecteurs sont adaptés à toutes les conditions d'application.
Grâce sa bague cannelée asymétrique anti-desserrage et à sa butée mécanique qui évite la destruction du joint torique en cas de serrage excessif, l'étanchéité est toujours garantie. Les montages et démontages se font sans outil.
Les versions peuvent être déclinées en version blindées avec ou sans raccordement de la bague au blindage pour une excellente tenue aux champs électromagnétiques.
Les versions à leds ont une visibilité améliorée grâce à un fort contraste des matériaux utilisés.
La gamme « S » pour l'assemblage en particulier permet un montage correct à long terme.
Les boîtiers et gaines en PUR, les joints en viton et contacts dorés sont particulièrement adaptés aux exigences sévères de la machine-outil, avec la gamme « C ».
En zones aseptiques et humides, avec chocs de température, la gamme « T » à boîtier et câble PVC, IP69K, contacts dorés et écrous en acier inox, est la plus adaptée.
Pour les fortes contraintes, la gamme « M » se compose d'un système anti-desserrage cannelé protégeant des chocs forts et vibrations. Elles bénéficient d'un indice de protection élevé (jusqu'à 69 K) et d'une bague inox et d'un boitier TPU de haute qualité. Cette gamme est particulièrement indiquée en présence d'humidité saline, huiles, graisses et lubrifiants.
La gamme « W » est utilisée pour les expositions aux projections d'éclats de soudures grâce aux câbles PUR, écrous moletés recouverts d'un revêtement spécial « safe coat » et d'une enveloppe isolante résistant aux fortes torsions en robotique, par exemple.
Enfin, les gammes « C » et « NC » répondent aux exigences sévères des zones ATEX.