L?ultrafiltration permet de clarifier et désinfecter l'eau en une seule étape puisque cette technique par simple filtration élimine les matières non dissoutes et les micro-organismes (matières en suspensions, bactéries et virus). Si la ressource ne contient pas d'éléments dissous pathogènes, l'ultrafiltration seule permet de fournir une eau potable préservant la minéralité naturelle de l'eau, elle est ainsi parfaitement adaptée pour le traitement d'eaux karstiques (eau souterraines influencées par la surface avec des pointes de turbidité ponctuelles).
En combinaison avec d'autres techniques, comme l'adsorption sur charbon actif, elle peut traiter des eaux contenant des pesticides par exemple ou des métaux lourds liés à des organiques. Pour de grandes installations de production d'eau potable, l'ultrafiltration peut aussi intervenir en affinage après un traitement par des technologies conventionnelles (coagulation, décantation?).
Polymem, fabricant indépendant français de membrane d'ultrafiltration, propose ainsi une gamme complète de solutions membranaires (Gamme de modules Certifiée ACS et NSF/ANSI 61) pour le traitement de l'eau.
Les unités Aquamem' mobiles et Aquamem' UF100L/LL permettent de réaliser des installations pour les petites municipalités et les unités d'intervention d'urgence. Les skids Aquamem' UF80 et UF120 utilisant les modules Ultramem UF80 et UF120 (respectivement 42 et 114 m² de surface membranaire par module) traitent tous les débits des moyennes aux grandes collectivités.
Polymem accompagne ses clients dans le choix et la mise en ?uvre des membranes et modules adaptés à leurs besoins et offre une assistance technique au dimensionnement et à la construction de systèmes de traitement par membranes.