L'assistance au conducteur et l'automatisation de processus de travail augmentent l'efficacité des machines et contribuent considérablement à la sécurité de fonctionnement des engins mobiles. Le nouveau capteur O3M151 d'ifm electronic offre une nouvelle dimension en matière de capteurs grâce à la détection tridimensionnelle de l'environnement des machines et l'évaluation automatisée de scènes et d'objets.
Similaire aux fonctions de confort et de sécurité des véhicules modernes tels que l'avertissement de distance, la caméra de recul ou l'aide au freinage d'urgence, le nouveau capteur performant dispose d'une reconnaissance automatique d'objets.
Ainsi, il peut enregistrer plus de 1 000 valeurs de distance de manière synchronisée et détecter et tracer jusqu'à 20 objets dans l'espace de manière fiable. Il peut par exemple être utilisé comme alarme anti-collision. Des fonctions telles que la distance minimale, maximale et moyenne avec segmentation libre de la zone de lecture en trois dimensions permettent une multitude de degrés de liberté dans l'application. Une portée jusqu'à 35 m est garantie.
Le capteur PDM 3D breveté d'IFM electronic est le c'ur du nouvel appareil.
Des influences parasites provoquées par des conditions environnementales changeantes comme la lumière du soleil, la pluie ou divers matériaux réfléchissants n?altèrent pas la répétabilité des données mesurées.
Par ailleurs, il résiste bien aux chocs et aux vibrations et bénéficie d'une protection IP 67 / IP 69K.