Technofiltres propose une nouvelle gamme de poches filtrantes pour répondre à la réglementation ACS obligatoire pour les équipements en contact avec l'eau potable.
Cette gamme des poches est réalisée à partir de polypropylène extrudé soufflé, garantissant ainsi une bonne efficacité de filtration à trois seuils différents selon les besoins de l'application considérée.
Les poches proposées se déclinent en plusieurs tailles et en deux options de fixation, ce qui les rend compatibles avec de nombreux corps de filtres sur le marché.
La technologie de la filtration sur poche offre de nombreux avantages : les impuretés sont piégées à l'intérieur de l'élément filtrant ce qui garantit toute absence de pollution en aval lors du changement de poche, le coût est compétitif par rapport aux autres technologies de filtration, la pose et dépose est rapide d'où un coût d'exploitation faible, et l'encombrement est faible, facilitant ainsi le stockage des poches après usage.
Les applications potentielles sont nombreuses. La filtration sur poche peut, par exemple, constituer une alternative intéressante notamment sur de petites productions d'eau potable (jusqu'à 5 à 600 m3/jour) et de faibles concentrations en fer et manganèse. Maintenir une concentration basse en fer/manganèse inférieure à 100µg/l permet également de réduire fortement les chasses afin d'évacuer les boues d'hydroxydes accumulées dans le réseau.