Destinée aux industries de process, la nouvelle série EXP permet d'optimiser les performances tout en réduisant les coûts. Grâce à la technologie brevetée anti-calage de sa valve Air principale, la fiabilité des pompes atteint un haut niveau du fait d'un assemblage simplifié piston principal d'inversion/corps de valve, réduit à seulement 4 pièces en mouvement. Les accès, inspections et entretiens préventifs sont plus rapides et plus faciles, d'où des gains de temps, de pièces détachées et de main d'?uvre. La nouvelle conception du moteur air comprend à la fois une valve brevetée anti-givrage et une tige-poussoir mécanique qui assure l'inversion positive dans tous les cas, d'où là encore d'importantes économies (les arrêts de production dus aux pannes sont supprimés).
Spécialement conçus pour offrir des combinaisons de compatibilités chimiques presque infinies avec les produits des industries des process, les matériaux du corps de l'EXP comprennent, pour la gamme métallique, une partie air centrale en aluminium, fonte, acier inoxydable ou Hastelloy et une construction renforcée thermoformée en Esther Vinyl et, pour la gamme plastique, des parties humides en PVDF ou Polypropylène naturel. La gamme EXP se décline de 1" à 3".
Ingersoll Rand/ARO propose également à Pollutec une nouvelle gamme de pompes à membranes, la série PD0 disponible en ½" métallique et plastique et en 3/8? plastique, idéale pour les intégrateurs et les applications industrielles en général lorsque la performance, l'endurance et la fiabilité sont une priorité. Comme la Série ARO EXP, elle bénéficie de la technologie exclusive (brevetée) de la vanne Ingersoll Rand / ARO SimulShift' qui délivre un signal fiable, ultra-positif, qui évite le calage de la pompe, assure un transfert plus rapide avec un débit supérieur tout en réduisant les pulsations, pour un débit laminaire supérieur du produit.