Watson Marlow lance une nouvelle gamme de pompes développée sur la base des informations fournies par ses clients industriels lors d'une large consultation.
Les pompes Qdos 30 éliminent tout besoin d'accessoires sur la ligne, améliorent la productivité et réduisent les pertes en produits chimique grâce à des dosages plus précis, linéaires et répétitifs que ceux réalisés par les pompes électromagnétiques à membranes.
Pour toute application jusqu'à 7 bar, les pompes Qdos 30 couvrent une large gamme de débits de 0,1 à 500 ml/min. Leur boîtier IP66 très simple à mettre en ?uvre peut être commandé manuellement, par signal analogique ou via un Profibus. Leur tête de pompe à technologie brevetée ReNu est entièrement étanche et garantit une maintenance en toute sécurité sans outil ni formation spécifique.
Les pompes Qdos peuvent être utilisées pour des fluides corrosifs, abrasifs, visqueux, sensibles au cisaillement, gazeux, boueux ou contenant des matières suspendues. Elles sont indiquées pour les opérations de désinfection ou de contrôle du pH (eau potable, eaux industrielles), les opérations de floculation, la préparation d'eaux de refroidissement et pour le dosage de réactifs dans le traitement minéral.