Maec accompagne la modernisation de la gestion de l'eau en mobilisant ses ingénieurs et son outil industriel sur le branchement de l'eau. Elle a ainsi développé une gamme de regards compacts Ovalo® destinés à l'intégration des compteurs d'eau en ligne calibre 15 de 110 mm (filetage 3/4"), permettant de raccorder un abonné au réseau d'eau potable. Conçus en matériau synthétique chargé en fibre de verre, ces regards sont une garantie face aux contraintes d'installation, mécaniques et thermiques. Ses avantages sont les suivants :
- Regard prêt à raccorder : utilisation de composants hydrauliques standards et livré avec 1,3m de PE Ø25 et pieds orientables.
- Regard tout isolé : isolation sous tampon, coiffe isolante sur compteur et isolation des parois verticales.
- Regard fonctionnel : 3 niveaux de profondeur (60/80 ? 80/100 ? 100/200 cm).
- Une grande tenue à la charge : il est équipé d'une gamme de tampons permettant de répondre aux applications allant de la zone privative jusqu'à la classe C 250 en zone publique.
- Une aide au raccordement compteur : livré avec joints imperméables et platine équipée de paliers support compteur permettant d'aligner le compteur aux écrous de raccordement.
Le regard Ovalo® a été étudié pour répondre aux caractéristiques et aux attentes d'un écoproduit. Son recyclage en fin de vie est facilité grâce à la réduction du nombre de composants, la séparation facile de tous les éléments, la diminution du nombre de matériaux et l'utilisation d'isolants recyclables à 100%.