Tyco Flow Control vient de lancer sa gamme de robinets à papillon Keystone CompoSeal® qui se caractérise par un corps et un ensemble disque / arbre en matériaux composites. Ces robinets offrent plusieurs avantages dont une résistance élevée aux produits chimiques, une bonne résistance à la corrosion externe et un poids léger, tout en bénéficiant d'un prix compétitif en comparaison avec les produits de conception traditionnelle.
La gamme CompoSeal comprend un ensemble disque / tige monobloc et un corps en deux parties qui bride le siège en position de manière sûre sur toute sa périphérie (360°). Cela en fait un robinet adéquat pour les applications à grandes vitesses de ligne et sous vide. L?ensemble disque / tige monobloc minimise les problèmes d'hystérésis, permet au CompoSeal de convenir en service de régulation comme tout-ou-rien et assure que l'arbre reste sec de sorte à éliminer la corrosion de joints entre l'arbre et le disque. En outre, ces spécifications assurent une valeur Kv élevée à toute la gamme.
La conception d'arbre double D du robinet offre une indication visuelle claire de la position du disque, même lorsque le robinet est installé sur la tuyauterie, et propose quatre trous de positionnement compatibles PN 6/10/16 et ANSI 150 qui garantissent un positionnement concentrique parfait entre les brides de la conduite. Des joints toriques incorporés dans la bride éliminent tout besoin en terme de joints d'étanchéité et accélèrent l'installation.
Ces robinets peuvent fonctionner dans une plage de températures comprises entre -40 et 120°C avec une classe de pression maximale de 10 bar.
Ces produits trouveront l'essentiel de leurs applications dans le domaine de le l'agroalimentaire, des brasseries et des eaux industrielles incluant les applications à base d'eau salée à hautes températures, de désionisation, de saumure et de conteneurs.