Quelle que soit l'activité d'une entreprise, un absorbant est toujours utile. L?absorbant est d'usage rapide et efficace pour absorber des liquides polluants.
Mais quel absorbant choisir pour quelle situation ?
Lors de travaux de maintenance, les techniciens se servent des absorbants pour essuyer les pièces grasses ou pour nettoyer les machines huileuses. Les secouristes ont recours aux absorbants en cas d'accidents de la circulation ou de pollutions des eaux. Dans ces situations, les absorbants de la gamme « Huile » sont préconisés. Ils sont utilisés pour l'absorption des hydrocarbures. Ils sont hydrophobes. Ils ont la faculté de retenir les huiles et pas l'eau. Même saturés, ces absorbants flottent sur les étendues d'eau polluées.
Lors de fuite de produits polluants ou de goutte-à-goutte, les absorbants de la gamme « Universel » sont utilisés pour absorber l'huile, l'eau et les produits polluants non agressifs. Leur résistance à l'usure et à la déchirure en fait des produits utilisables dans toutes les situations.
En cas de déversement accidentel de produits chimiques ou non identifiables, les absorbants performants de la gamme « Spécial » sont recommandés. De couleur jaune sécurité, leur visibilité accentue la sécurité.
Ces trois gammes d'absorbants se déclinent en tissus, granulés ou kits accessoirisés.
Les boudins, coussins, tapis ou rouleaux absorbants sont conçus en fibres de polypropylène. Cette matière tissée en mailles très serrées confère à l'absorbant une capacité d'absorption et de résistance efficace. L?épaisseur du tissu absorbant est simple ou double selon la qualité choisie, économique ou premium.
Le granulé absorbant se disperse rapidement sur un sol souillé par la fuite d'un liquide polluant. Le granulé absorbant peut être minéral ou végétal. Le végétal a l'avantage d'être plus écologique puisqu'il s'élimine par simple incinération.
En kits d'intervention, les absorbants sont disponibles en chariots pratiques à déplacer mais aussi en boxes, armoires, sacs ou films transparents. Dans ces kits se trouvent diverses formes d'absorbants : boudins, coussins ou tapis avec des sacs à déchets pour une élimination propre et fiable du polluant absorbé. La capacité d'absorption de ces kits va de 20 à 630 litres. D?autres solutions spécifiques existent comme les cubes pour huile, le kit mercure, le kit camion, le kit spécial accident chimique?
Les absorbants proposés par Denios s'utilisent là où le risque de pollution demeure. Ils doivent toujours être à portée de main.