Le pôle de compétitivité Hydreos organise le 28 avril prochain à Nancy une journée technique sur la gestion intégrée des eaux pluviales dans les zones fortement urbanisées. Au programme, les enjeux, les besoins, l'état de la règlementation et les avancées techniques récentes et à venir en matière d'eaux pluviales.
Le marché de la gestion eaux pluviales est estimé à 1,2 milliards d'euros en France en 2014, soit une progression de 24 % en 9 ans. Les secteurs dits techniquement contraints, notamment ceux densément bâtis, vont constituer pour la prochaine décade de nouveaux marchés porteurs en gestion des eaux pluviales.
Le pôle de compétitivité Hydreos et ses partenaires organisent cette journée technique avec l'objectif de donner les clés opérationnelles pour fiabiliser la gestion intégrée des eaux pluviales dans les zones fortement urbanisées. Les avancées récentes et à venir seront présentées : infiltration dans des secteurs techniquement contraints, déconnexion des eaux pluviales en zones urbaines denses, ralentissement des écoulements et stockage à la parcelle dans des secteurs très urbanisés, aide à la décision pour la gestion des sources de pollution des eaux pluviales, ?
Cette journée s'adresse aux collectivités ou aménageurs privés, qui y trouveront des réponses pour gérer de manière intégrée les eaux pluviales dans des secteurs densément bâti en mettant en ?uvre les solutions éprouvées par des maîtres d'ouvrages référents dans ce domaine, aux bureaux d'études qui pourront optimiser leurs préconisations pour la conception et l'exploitation d'ouvrages de gestion des eaux pluviales ou encore aux équipementiers qui pourront orienter leurs efforts d'innovation par rapport aux besoins exprimés et aux tendances d'innovation à venir.
Renseignements et inscriptions : http://www.hydreos.fr/fr/content/journee-technique-hydreos-gestion-integree-des-eaux-pluviales-dans-les-zones-fortement