Economiser l'énergie est aujourd'hui une façon intelligente d'investir et les tendances pour le futur indiquent une électricité de plus en plus chère et une eau toujours plus rare.
Pour ces différentes raisons, la ligne des moteurs triphasés est particulièrement intéressante grâce à des hauts rendements en classe IE2 (IEC 60034-30), Pedrollo Spa l'utilise pour équiper ses électropompes normalisées de la série F dans les domaines de l'industrie et de l'agriculture.
Les moteurs sont asynchrones triphasés avec deux pôles et possèdent une gamme de puissances qui varient de 3 à 30 CV. D?autres puissances vont se rajouter à partir de l'été jusqu'à 60 CV et 100 CV d'ici la fin d'année.
Pour prendre un exemple pratique, comparons les coûts de fonctionnement de deux moteurs de 18,5 kW qui fonctionnent 8 heures par jour et pendant 250 jours par an. Le premier en classe IEC2 possède un rendement de 92 % contre seulement 87 % pour le second en classe EFF3. Grâce à l'énergie économisée, le coût de la pompe est remboursé dans les deux ans.
Réaliser des économies énergétiques et dans le même temps posséder une construction de qualité, c'est le point fort de tous ces produits : c'est pourquoi, à l'avenir, Pedrollo va diriger ses investissements dans cette direction avec une attention particulière sur l'électronique dans laquelle une entreprise du groupe est spécialisée.
Parce que déplacer l'eau avec des coûts peu élevés est aujourd'hui une exigence importante dans plusieurs pays du monde, soit car les ressources vitales en eau sont peu accessibles, soit parce que l'énergie coûte toujours plus, Pedrollo Spa s'investit considérablement dans la recherche et le développement. Cette stratégie s'est révélée gagnante en permettant à la société de progresser constamment dans le temps.