Your browser does not support JavaScript!

Les ouvrages de traitement d’eau ou contenant différents produits issus des process industriels sont soumis à des agressions sévères qui endommagent leur intégrité structurelle et de ce fait limitent leur pérennité.

Les professionnels de la gestion des eaux, les responsables travaux ou maintenance en industrie constatent régulièrement des désordres importants liés à un manque de protection ou à une solution inadaptée. Ils sont, de ce fait, obligés de procéder à des rénovations coûteuses immobilisant trop longtemps leurs ouvrages et engendrant des perturbations de fonctionnement ou de production.

Pour répondre aux problématiques d’étanchéité et de protection, BASF propose une membrane innovante à base de résine 100 % polyurée bicomposant, MasterSeal M 689, résistante aux environnements agressifs, voire très agressifs et qui garantit la durabilité des ouvrages. Polyvalente, elle combine élasticité et hautes résistances chimique, mécanique, et thermique.

Mise en œuvre par projection, hautement réactive, sans joint, elle ne nécessite pas d’armature.

La membrane d’étanchéité MasterSeal M 689, grâce à sa facilité et rapidité d’application, offre un gain de temps important et permet aux maîtres d’ouvrages ou aux gestionnaires de disposer plus rapidement d’un ouvrage protégé.

MasterSeal M 689 fait face à la diversité des agents agressifs grâce à sa formulation dédiée, véritable choix technique. Elle est hautement résistante à l’abrasion, à la fissuration et à la corrosion dans des milieux humides et à des températures variées.

Les solutions traditionnelles sont en général constituées de produits à durcissement long, appliqués en plusieurs couches et nécessitant des renforcements par stratification. MasterSeal M 689 est appliquée par pulvérisation à chaud sur un primaire, en une seule couche. Le temps de réaction des deux composants chauffés est extrêmement rapide : La membrane est sèche au toucher au bout de 30 secondes, remise au trafic piéton après 30 minutes et entièrement durcie en 2 heures.

La composition 100% polyurée de la membrane MasterSeal M 689 permet de travailler à des plages de températures et d’humidité relative plus larges que celles des produits à base de résine dites hybrides. Cette chimie est plus tolérante aux variations des conditions météorologiques.

Son élasticité importante compense les mouvements inhérents aux structures et assure l’étanchéité à long terme. Sa capacité à ponter les fissures en fait une solution idéale.

Ses destinations sont très variées : en intérieur comme en extérieur, pour les ouvrages d’eaux (stations d’épuration, acheminement des eaux), les ouvrages d’art (viaducs), sur les sites industriels chimiques et pétroliers pour les bassins de collecte, les rétentions secondaires, les tours aéroréfrigérantes mais également pour les toitures, les dalles de parking etc…