Sigrist photometer AG propose une nouvelle gamme d'appareils de mesure de turbidité à technologie "jet libre". L'absence de contact avec l'élément de mesure élimine les problèmes de dépôts et d'encrassement. La version WTM propose même une calibration automatique. Les interventions sont donc quasi inexistantes.
Du fait sa conception, l'Aquascat n'est pas perturbé par les lumières parasites, ce qui lui permet de mesurer de façon fiable des valeurs de turbidités extrêmement faibles. Cet appareil est conforme à la norme ISO 7027.
L? AquaScat se propose en trois variantes, répondant aux besoins des applications spécifiques:
Le modèle AquaScat WTM, avec sa résolution de 0.001 FNU et jet libre est destiné principalement à la mesure des eaux traitées. L?étendue de mesure est de 4000 FNU.
Le modèle AquaScat HT est une variante à coût réduit, également à jet libre et une étendue de 4000 FNU. Sa résolution de 0.1 FNU le destine plus particulièrement à la mesure de l'eau brute.
Le modèle AquaScat P comporte une cellule de mesure fermée pour la mesure sous pression d'eaux saturées de gaz. L?étendue de mesure est de 100 FNU et la résolution de 0.0001 FNU.
La gamme aquaScat est adaptée pour la mesure de turbidité de l'eau brute, le contrôle de la floculation et le dosage des coagulants, la surveillance et le contrôle de la filtration et la surveillance de l'eau distribuée.