Cometec propose une nouvelle gamme de canaux Venturi de marque AMV. Conçus selon la norme ISO 4359, ils sont réalisés en fibres polyester multicouches.
L?innovation réside dans l'incorporation d'un oméga de renfort en stratifié, système breveté.
Ce renfort latéral horizontal a pour objectifs la bonne tenue dimensionnelle du canal Venturi, ainsi qu'une meilleure accroche avec le béton de scellement.
On constate fréquemment des déformations de parois de canaux venturi, déformations qui peuvent intervenir à la pose, ou apparaître ensuite par décollement. Ces déformations faussent la mesure de débit.
Le renfort latéral du Venturi AMV assure une meilleure rigidité de ses parois, on évite ainsi la déformation au coulage du produit de scellement ; en favorisant l'accroche avec le béton, on réduit le risque de désolidarisation entre le canal venturi et l'ouvrage.
La gamme comprend plusieurs tailles allant jusqu'à 1000 m3/h de débit nominal, et jusqu'à 5000 m3/h sur demande.
Chaque canal venturi peut être complété d'un canal de mesure avec puits intégré et échelle de niveau, et d'un canal d'approche, canaux construits selon le même principe. L?ensemble garantissant une longueur droite amont de 10 x la largeur, conformément à la norme ISO 4359.