Les nouveaux parafoudres Soulé Type 1 de la gamme Blue pro présentent un fort pouvoir d'écoulement. Avec un courant de choc (Iimp) de 25 kA (onde 10/350), ils garantissent une protection contre les coups de foudre directs de 200 000 ampères tombant sur ou à proximité des installations.
Grâce à la présence d'une chambre de coupure intégrée, ces parafoudres allient au pouvoir d'extinction du courant de suite (directement lié au courant de court-circuit de l'installation) un encombrement réduit afin de se loger plus facilement dans le TGBT, en tête d'installation. De plus, l'association du nouveau parafoudre Blue pro dans l'installation a été étudiée pour garantir une meilleure continuité de service tout en assurant un bon niveau de protection.
Les parafoudres Blue pro 25 kA tétrapolaire et bipolaire ont l'avantage de protéger contre les surtensions en mode commun (entre les fils actifs et la terre) et en mode différentiel (entre les conducteurs actifs Phase /Phase ou Phase /Neutre). Ce parafoudre présente un encombrement réduit, entre 1 et 5 pas de 17.6 mm de large, suivant le type de réseau électrique.
La gamme se compose de trois références : tétrapolaire (en triphasé), bipolaire (en monophasé) et unipolaire. Cette nouvelle gamme permet notamment de protéger les bâtiments classés en niveau I selon l'analyse du risque foudre décrit dans le guide UTE C 17100-2 (conforme à la norme CEI 61024), en présence de paratonnerre sur l'installation.