Hanna Instruments actualise sa gamme de pH-mètres portatifs destinée aux applications de terrain et propose des instruments de mesure ultracompacts dotés d'un nouveau boîtier facile à manipuler.
D?une construction robuste, étanches, les modèles HI 991001 et HI 991003 sont des outils de terrain par excellence livrés avec une électrode pH en alliage titane, de haute résistance mécanique, conçus pour les domaines de l'eau, des eaux de rejets, le traitement de surfaces mais également très appréciés par les professionnels de la piscine et du contrôle environnemental.
Au vu de leurs performances et de leur fiabilité, ils ont aussi su s'implanter dans les laboratoires par leur efficacité et leur mobilité. Leurs atouts sont les suivants :
- Gamme étendue de -2 à 16 pH
- Boîtier étanche ultracompact
- Étalonnage au clavier avec reconnaissance des tampons
- Grand écran multiniveau affichant simultanément les valeurs pH (ou mV) et température
- Guide des fonctionnalités permanent à l'écran assurant des mesures fluides et exemptes d'erreurs
- Fonction Sensor Check (HI 991003 uniquement) permettant de vérifier les caractéristiques (offset et pente) de l'électrode pH pour des mesures exactes et sûres.
HI 991001 et HI 991003 sont livrés complets, prêts à l'emploi, en mallette de transport avec une électrode pH (pH /mV pour HI 991003) avec capteur de température intégré, des solutions tampons et de nettoyage et des piles.
Hanna Instruments présentera également à Pollutec une toute nouvelle gamme de miniphotomètres à mini-prix étudiée pour mettre l'analyse professionnelle de l'eau à la portée de tous tant sur le plan fonctionnel que pécuniaire. Ils sont proposés à un prix inférieur à 70,00 ? HT.
Cette gamme est un bon compromis entre les simples trousses d'analyse et les instruments d'analyse coûteux : ces instruments intervallaires combinent tous les avantages des deux autres types de produits : la lecture directe et la précision des résultats des photomètres électroniques, la simplicité d'utilisation et le coût accessible des trousses chimiques.