La famille d'électropompes centrifuges monocellulaires et bicellulaires CEA-CA de Lowara vient de s'élargir avec l'arrivée de la nouvelle série CEA-CA version N, dont la partie hydraulique est en acier inoxydable AISI 316. Cette nouvelle série complète la série existante en acier AISI 304, déjà appréciée pour sa fiabilité et sa solidité.
Grâce à l'utilisation de l'acier AISI 316, les nouvelles pompes CEA-CA sont capables de répondre à des applications avec liquides agressifs comme des acides ou des eaux très corrosives. Elles peuvent donc être utilisées en milieu industriel pour des applications de lavage et de traitement des eaux comme dans les systèmes à osmose inverse. Elles sont également adaptées pour des applications dans l'orfèvrerie et pour des installations de pompage d'eaux thermales, de dosage du chlore dans les piscines et, enfin, de production de vin.
La nouvelle série comprend plus de 40 modèles, avec tension d'alimentation triphasée et monophasée capables de couvrir une plage de puissance nominale allant de 0,37 à 3 kW ainsi qu'une large plage de performances, avec des débits allant jusqu'à 520 l/min et des hauteurs manométriques jusqu'à 62 m.
Adaptées pour le pompage de liquides ayant des températures allant de -10 °C à +110 °C, ces nouvelles pompes sont équipées d'un moteur à carcasse à ailettes en alliage d'aluminium de réalisation récente. ?Écologique? grâce à l'utilisation de résines atoxiques, il garantit une faible émission sonore, un câblage aisé grâce aux bornes et la protection contre l'humidité grâce à l'adoption de roulements étanches et de la carcasse moteur qui forme une pièce unique avec la flasque arrière.