Grundfos innove dans le domaine des pompes normalisées en inox et offre désormais 42 modèles, avec de nombreuses options et qui couvre des débits jusqu'à 1500 m3/h et des températures de liquides de -25° C à 180° C.
Résistance et rendement sont les maîtres-mots de cette nouvelle gamme de pompes conforme à la norme EN733 ou ISO 2858.
Ces puissantes pompes monocellulaires sont conçues pour fonctionner dans les conditions industrielles les plus difficiles, où seuls les meilleurs équipements résistent.
Les pompes en acier inoxydable à aspiration axiale monobloc (jusqu'à 200 kW) et à accouplement sur châssis (selon norme ISO 5199) augmentent la fiabilité des installations dans les applications les plus exigeantes. Grundfos a bâti une nouvelle gamme d'options et de matériaux sur un constat : les industriels veulent une solution standardisée pour leurs besoins spécifiques. Tout cela simplifie la maintenance.
Dorénavant, Grundfos propose trois types de paliers allant jusqu'à 100 000 heures avec la version à graisseur automatique, mais aussi des variantes d'étanchéités telles que double tandem, double dos-à-dos, version cartouche, toutes conformes à la norme DIN EN 12756. Enfin, les éléments de pompe peuvent être en acier inoxydable 1.4408 ou 1.4517 en plus des arrangements fonte et bronze.
En plus, des moteurs IE2 ou IE3 et de sa parfaite adaptation à la variation de vitesse, cette nouvelle gamme profite des dernières avancées en termes de calcul de flux et offre le meilleur rendement possible grâce à une géométrie optimisée.