Bio-UV propose pour le traitement de l'eau potable une nouvelle gamme de réacteurs UV « BMP » équipés de lampes UV moyenne pression, optimisée et développée avec des outils de modélisation CFD (Computer Fluid Dynamic). Cette gamme a été développée en partenariat avec l'Institut Français du Pétrole (IFP) dans le cadre d'un accord de transfert de technologie, l'IFP ayant notamment apporté ses compétences en modélisation hydraulique.
Cette gamme BMP est proposée avec une certification biodosimétrique réalisée par ÖNorm suivant la norme M293 qui garantit les performances et la dose UV délivrée par les réacteurs UV.
Ces réacteurs sont équipés d'une toute dernière génération de ballasts électroniques permettant de réduire la consommation énergétique et d'allonger la durée de vie des lampes UV. De plus, un dispositif de régulation de puissance permet de s'ajuster en fonction des conditions de fonctionnement réelles (débit, qualité de l'eau, émission Uv des lampes). Ces réacteurs UV sont plus compacts que leurs équivalents équipés de lampes basse pression et les pertes de charge sont faibles ; Ils sont donc adaptés aux débits importants et plus faciles à loger dans les installations existantes.
Les marchés visés concernent le traitement de l'eau potable dans les stations urbaines. En effet les réacteurs ??BMP?? permettent de réduire l'utilisation d'oxydants afin de limiter la formation de sous-produits (bromates notamment) et sont particulièrement efficaces contre le risque Cryptosporidium et Giardia avec des réductions attendues supérieures à 4 unités log.