Mettler Toledo Thornton annonce l'élargissement de sa gamme de sondes de conductivité avec la nouvelle sonde numérique UniCond® 4-E. Ces nouvelles sondes quatre électrodes ont été conçues pour fournir une mesure très précise à travers une gamme étendue : une seule UniCond 4-E mesure aussi bien de l'eau pure que des concentrations d'acide ou de base.
Les sondes UniCond 4-E sont utilisées dans les applications des procédés de Clean-in-Place (CIP) et de désalinisation, de régénération désionisation, de transformation industrielle et de traitement des eaux usées.
Les sondes de conductivité analogiques sont sujettes à une dégradation du signal causée par la résistance et la capacité du câble reliant la sonde au transmetteur. Mettler Toledo Thornton a résolu ce problème en intégrant une technologie dans les sondes UniCond. Celle-ci convertit le signal analogique en un signal numérique robuste et fiable.
Ces sondes sont par ailleurs dotées de la technologie Intelligent Sensor Management (ISM®). L'ISM possède des fonctionnalités telles que le «-and-Mesure» et les diagnostics de sonde pour une maintenance prédictive. La sonde UniCond 4-E peut être étalonnée sans être extraite du procédé. A ce titre, les sondes sont conformes aux règlementations des pharmacopées des États-Unis (USP).
Ces nouvelles sondes de conductivité offrent des améliorations conséquentes en termes de précision, de rangeabilité et de stabilité, par rapport à des sondes analogiques. Combinées avec les avantages de l'ISM, elles offrent des performances intéressantes dans de nombreuses applications.