Avec les Optitemp TRA-C10, TRA-C20 et TRA-C30, Krohne présente sa nouvelle gamme de sondes de température compactes. Elles suivent la tendance actuelle de divers secteurs industriels, pour les applications standards où les sondes de température traditionnelles se voient remplacées par des sondes compactes chez les OEM en particulier.
Contrairement aux sondes traditionnelles qui doivent être configurées par sélection de différentes combinaisons d'insert de mesure, de doigts de gant et de transmetteur, les sondes compactes sont préconfigurées avec un transmetteur intégré pour répondre aux besoins les plus courants en termes de plage de mesure, de longueur d'immersion ainsi que de raccordements process et électriques. Leur principal avantage réside au niveau de leur taille : car de nombreux process et applications OEM disposent d'un espace limité pour les sondes, elles se caractérisent par un boîtier minimisé.
Bien qu'elles aient pour cible différents domaines d'application, les Optitemp TRA-C10, TRA-C20 et TRA-C30 partagent le même concept de base : dotées d'un élément sonde Pt100 de classe A et d'un transmetteur analogique intégré, elles couvrent une gamme de température -50?+150°C/58?302°F (sans transmetteur intégré +200°C/392°F) pour produits à mesurer liquides et gazeux. La précision est de ± 0,15% de la plage de mesure. Pour permettre une utilisation immédiate, la plage de mesure est définie et préconfigurée pour une sortie 4... 20 mA ; il n'est donc pas nécessaire d'effectuer de programmation.
Chacune de ces trois sondes compactes est proposée en longueur d'immersion standard de 50 ou 100 mm / 2 ou 4 "(sur demande 25...500 mm / 1...20 "). En outre, le temps de réponse court du transmetteur des sondes compactes (pour l'eau t0,5 = 3,2 s, t0,9 = 9,0 s) permet de visualiser très rapidement l'évolution des conditions de process et assure une réaction immédiate. Classées IP67, les sondes sont étanches à la poussière et peuvent être utilisées dans des environnements extérieurs humides. Le concept mécanique robuste sans pièces mobiles rend les sondes hautement résistantes aux contraintes mécaniques ou à des conditions environnementales défavorables.
L'Optitemp TRA-C10 est une sonde de température compacte hygiénique ayant pour cible des applications (OEM) dans l'agroalimentaire, la pharmacie ou les industries sanitaires. Elle est livrée avec raccordement process ISO 2852 DN25/38, le raccordement électrique prenant la forme d'un connecteur M12 standard. L'Optitemp TRA-C10 peut être nettoyé en place NEP.
L'Optitemp TRA-C20 est une sonde de température compacte pour applications process universelles. Elle est dotée de raccordement process G1/2 et d'un raccordement électrique standard électrovanne EN 175301-803 pour les marchés internationaux.
L'Optitemp TRA-C30 est une sonde de température compacte avec raccordement process G1/2 en standard et raccordement électrique M12.
Toutes les versions standards des Optitemp TRA-C10, TRA-C20 et TRA-C30 ont un code de commande défini une fois pour toutes pour faciliter le processus de réapprovisionnement.