Bürkert lance une nouvelle gamme de transmetteur de pH/Redox (type 8202) et de conductivité (type 8222) avec le nouveau design ELEMENT. Le transmetteur type 8202 fonctionne avec une sonde de pH ou Redox remplaçable et standard de 120 mm. Cette sonde est vissée dans une armature intégrant une Pt1000.
Grâce à sa modularité, l'utilisateur peut utiliser toutes les sondes de pH/Redox de divers fournisseurs.
Le transmetteur de conductivité type 8222 est décliné en 3 variantes (constante de cellule 0.01, 0.1 et 1) couvrant ainsi les applications du domaine de l'eau ultra pure jusqu'aux eaux usées industrielles.
Ces nouveaux transmetteurs intègrent une sonde de température pour la compensation de la mesure. De ce fait, l'électronique permet de retransmettre la grandeur mesurée et la température. Une maintenance périodique programmable et un afficheur rétro éclairé débrochable (réduction des coûts) sont des solutions séduisantes pour les professionnels du traitement de l'eau.
Les constructeurs d'équipements récurrents vont être intéressés par la fonction mémorisation / programmation des paramètres grâce au module d'afficheur débrochable.