Le groupe Gemü propose les premières vannes inox à clapet dont le corps permet d'obtenir, en une seule pièce, plusieurs configurations telles que le passage du fluide en ligne ou en angle à 90° ou à 135°.
Cette grande flexibilité a pour avantages de réduire les pièces ainsi que le temps d'installation nécessaires pour obtenir ces différentes configurations. Ces avantages se traduisent par une économie de 20% des coûts d'équipement, de transport et de montage pour les utilisateurs. Autre point fort des vannes de la série FlexPort, ces dernières offrent un débit élevé, jusqu'à 55 m3/h en fonction du DN, particulièrement adapté aux circuits de vapeur ou de refroidissement.
Selon l'application, plusieurs types de raccordement sont disponibles tels que les embouts à souder, les orifices taraudés ainsi que les raccords à brides. La série FlexPort se décline en 3 types de vannes en fonction de l'actionneur choisi : 580, 582 et 584. Elles sont livrables du DN 15 au DN 50.
Les vannes de la série Gemu FlexPort se distinguent par une conception alliant flexibilité, compacité, faible poids et performance en termes de débit et de coûts pour les utilisateurs. Cette toute nouvelle série s'inscrit dans la logique de développement des produits de la marque : offrir toujours plus de fonctionnalités dans un encombrement sans cesse réduit